Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
11 janvier 2012

QUICHE AUX PLEUROTTES, ENDIVES ET CHORIZO

Coucou tout le monde.... bonne et belle journée à vous, bonne année, soit dit en passant

Petite recette de quiche pour varier un peu, faite samedi soir (suite aux commissions avec Cher et tendre, samedi matin)

Pour la petite histoire, en passant dans la suppérette, je traine Cher et Tendre au rayon légumes, à l'affut de quelques promos et là : boum, des pleurottes à 4,99€ le kg. "ahhhhhhhhh, une omelette ... non, à la poele sans rien... met les en bocal, comme ça, ça fait des réserves.... avec un roti.... nan, sur la pizza.... avec un steack ... "

On regardait les pleurottes avec envie, j'ai dis "j'en prend un kg", cher me tend un sachet, je le remplis et sort "ça fait un bon kg".... et file direction la balance :

DSCF4482

Dans le courant de l'après midi, j'ai nettoyé, effilé les pleurottes et mis à revenir avec sel/poivre et une càs d'huile d'olive dans ma cocotte en fonte

DSCF4484

frais, c'est du volume, cuit, ça couvre juste le fond de la gamelle

bref, ça sentait bon dans la cuisine, même dans la maison et à ce prix là, c'était abordable

Le soir, à la sempiternelle question du "on mange quoi", j'ai répondu :  "quiche"

DSCF4487

Une pâte feuilleté, un bol de pleurottes cuites, dix tranches de chorizo finement émincé, trois chicos d'endives émincé eux aussi, deux oeufs, un petit bol de fromage blanc et du fromage rapé pour gratiner le tout

Pas bien compliqué 

suffit de battre les oeufs et de les mélanger au fromage blanc, d'étaler la pâte feuilleté sur un plat à tarte, de le garnir avec les ingrédients cité au dessus et de verser le mélange oeuf/fromton blanc. On ajoute un peu de rapé et hop : four préchauffé à 180°C pour une demi heure de cuisson

DSCF4489

Un régal !!! Et à ceux qui cherche le sel dans la liste des ingrédients, je n'en ai pas mis : le chorizo est bien relevé, le fromage rapé et les pleurottes sont assaisonnés et salé suffisement, du coup ça me suffit et les endives sont juste moeleuses comme il faut

Dailleur, en parlant d'endives, j'ai fait un gratin avec, faudra que je vous en cause dans le creu de l'oreille à l'occase !!!

en attendant, j'ai un cake dans le four, sans oeufs et sans sucre ...... je vous montre ça tout à l'heure en rentrant de chez Emaus, mamie ayant décider d'aller faire un tours cet après midi, donc je profite un peu des soldes moi aussi

bisessssssssssss

Publicité
Commentaires
C
Des trésors d'armoires, buffets, vaisselier antiques en massif/marquetterie avec incrustation en nacre et vitres en vitrail... pas cher mais personne n'en veut : trois m de haut !!!<br /> <br /> J'en salivais de voir ces magnifiques meubles<br /> <br /> <br /> <br /> Nan, je suis reparti avec un génialissime sac à main Italien en cuir, format A5, bourré de poches intérieures et une grande bandoulière pour 3€...
Répondre
C
J'adore ta quiche; je vais voir dans mon magasin vendredi soir pour les champipi! as-tu trouvé des trésors à Emmaüs??<br /> <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Le genre d'impro dont on se note la recette pour la faire et refaire
Répondre
C
Mouep.... <br /> <br /> Mais là, les endives, elles étaient pas amère du tout et le chorizzo apportait juste ce qu'il fallait comme pointe de relevé
Répondre
L
Une quiche qui donne très envie !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité