Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
19 janvier 2012

C'EST TOUT NEUF, ça vient de sortir

J'en revient pô : Faut vraiment croire qu'on nous prend pour des andouilles .... Sous prétexte de marqueting, d'écoresponsabilité, de modernisation, de procédés de fabrications plus soucieux de l'environnement, de moins d'embalage, moins de plastique, plus de goût, etc..... Il nous ressortent de derrière les fagots, ça :

260x260-1294981273-e55a29a8e8

Je dois avouer que quand j'ai vu ça en rayon, j'ai vérifié si la date de péremption n'était pas passée depuis vingts ans

 

imagesCAE3703G

Le truc qui tenait dans la poche arrière du slim, le machin qu'il fallait faire gaffe à vider les poches avant mise au linge sale because ça prend tellement de place que tu l'oubli, le bidule qu'on a passé des plombes à mastiquer en douce en classe..... Pour du neuf, tu repasseras, z'ont du dépoussiérer les vieilles recettes et chercher les machines mises au rebus

Vintage quand tu nous tient .... à quand les pat'd'eph de Travolta et la fièvre du samedi soir ???? Côté robes, c'est les années 50 qui tiennent le haut du pavé en ce moment

Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme... ou plutôt se recycle... je crois que je vais faire les armoires à ma môman, je vais surement trouver de quoi m'habiller avec les frusques qu'elle garde depuis le début de son mariage

Publicité
Commentaires
C
Mouep.... du pilier de comptoir en fin de troisième mi temps<br /> <br /> Y a pire (http://www.youtube.com/watch?v=mYFCbdIFfl4&feature=endscreen&NR=1)
Répondre
F
Pour en revenir à la purée Mousline, connais-tu cette version là, avec la bande son d'Elmer Fool Beat ? http://www.youtube.com/watch?v=w9ZIa0fVDR0<br /> <br /> <br /> <br /> A ne pas mettre entre toutes les oreilles, hein, c'est du Elmer.... :-D
Répondre
C
Je ne sais pas si y en avait ou pas, en tout cas, j'en ai jamais trouvé : aux caisses y a que des boites pleine de pastilles soit disant à macher, et le rayon bonbec, t'y trouve pas de gum....<br /> <br /> Pour ce qui est des consignes, sur les bouteilles, ça roule, les bocaux, c'est délicat, les pots de yaourt ???? je suis pour, mais qui va le faire<br /> <br /> En tout cas, quand j'ai le choix, je prend du bocal plutot que des boites, mais bon, je fait attention au prix aussi qui va du simple au triple voir plus, suivant le fabricant
Répondre
P
Je n'avais pas lu tes commentaires... un vrai florilège !<br /> <br /> C'est drôle de vilipender la société de consommation et, dans le même temps, de railler ce qui reste en place, est pérène. Ces chewing gum n'ont pas disparu longtemps des rayons, contrairement à ce que tout le monde à l'air de croire, est-ce que vous ne les aviez tout simplement plus vus, obnubilés par les nouveautés clinquantes toujours plus nouvelles et toujours plus clinquantes ?<br /> <br /> <br /> <br /> Et Jean-Jacques, le verrre se recycle, certes, mais mieux encore, il se réutilise ;-) Le recycler revient à créer de la pollution inutile (transports déchetterie-usine de recyclage-fabrique-embouteillage final-point de vente, tri, recyclage), c'est détruire pour le fun de refabriquer, la consigne c'était très bien, plus écolo, et éminemment plus sensé et logique.
Répondre
P
Eh bien moi j'étais ravie de les voir revenir le mois dernier, ceux-là, et j'en ai déjà acheté plusieurs paquets (et mastiqué un lot et demi avec MissPapillon !). Pourquoi ? Parce que ce sont les seuls du commerce non-bio actuellement qui ne contiennent pas de poison, c'est-à-dire en premier lieu d'aspartam, en second lieu d'acésulfame-K et autres horreurs... <br /> <br /> Alords à tous ceux qui pensent que ça n'est QUE du marketing, je dis rendez-vous dans 20 ou 30 ans, quand vous serez des neuneus avec de belles dents blanches... Moi je garde mon cerveau, tant pis si j'ai les chicots pourris !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 903
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité