Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 mars 2012

STEAKS MARINES AUX OIGNONS

Alors là, je vois venir : "c'est même pas une recette" !!! Eh bien nan, juste une astuce, une façon de procéder qui a fait ses preuves

DSCF4704

Le steak, j'en fait rarement, mais faut qu'il soit bon, que ça ne soit pas de la semelle de rangio, faut du goût, du croustillant autour, du fondant moelleux dedan, rosé à coeur, température avoisinant les 60°C à coeur comme pour un rostbeef, mais sur du morceau qui tient dans l'assiette

Et là, pour avoir ça, faut déjà que le steak fasse ses bon trois à quatre cm d'épaisseur pour un poid avoisinant les 200 g par portion

Donc, comme le filet est idéal mais te coute le prix d'un cady moyen (choix entre un steak et sept repas) je bascule sur de la tranche à fondue et à condition de mariner la viande et de la griller corectly soit au barbac, soit dans une bonne poele, le compte est bon

DSCF4703

On se muni donc de deux ou trois oignons émincés finement (mettre la mandoline ou le moulinex à contribution), des épices de votre choix (spécial barbecue, ail et fines herbes, tamates séchées/basilic....) de l'huile d'olive.

On mélange les épices, l'huile et les oignons, on cole la viande dedan et hop, entre une heure et une nuit au frigo

DSCF4702

Reste à grater la viande et à faire cuire les oignons avec la marinade

et Ensuite à faire griller la viande à feu vif une à deux mn par face (en fonction de ce que vous souhaitez comme cuisson

DSCF4704

Publicité
Commentaires
C
me parle pas des rosier, j'ai les bras lardés d'égratinures malgrès les gants en cuir qui monte haut sur l'avant bras
Répondre
C
Disons que quand tu organise différentes marinades pour plusieures viandes, les boites s'empilent plus facilement dans le frigo sans risque de "fuites" comme ça m'est déjà arrivée avec des sacs<br /> <br /> ensuite, ça limite la vaisselle : j'embarque mon tupps dehors, et je peux le garder à portée de main pour remplir les grilles au fur et à mesure<br /> <br /> bises
Répondre
C
C'est ce que j'ai acheté, de la viande à fondue pour le déjeuner (nous aussi, c'est rare qu'on mange de la viande rouge); reste plus qu'à allumer le barbecue et éplucher les oignons, il fait un temps superbe! je vais aussi tailler mes rosiers!<br /> <br /> gros bisous du dimanche
Répondre
M
Humm tout ce que j'aime. J'adore la viande mariné et les oignons n'en parlons pas.<br /> <br /> Moi que je fais mariner je mets dans un sac, mais la boîte ça doit être plus pratique<br /> <br /> Bises
Répondre
C
C'est bon de temps en temps de se faire plaisir<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité