Puisqu'on est dans la rubrique "comment servir les restes avec classe et imagination" (et de hazardeux mélange, taka, arrête de lire, je te ferai un poste spécial "lisible" pour toi demain) on continu avec les deux blancs de poulet marinés cuit qui me restait  du barbac de midi de samedi dernier. Donc dimanche soir, salade !!

DSCF5622

Pour quatre personnes :

Ingrédients :

deux filets de poulets marinées cuit au barbecue (si vous n'avez pas de restes du barbac, un reste de poulet grillé du marché du mardi ou un émincé fraichement revenu feront l'affaire) deux belles grosses tomates du jardin (ben vii, ça pousse) une poignée de raisins secs (facultatif) un demi bouquet de coriandre fraiche (facultatif) deux càs de ketchup, 150 g de fromage frais, masalé (ou curry)

Préparation :

Mélanger dans un saladier le fromage frais et le ketchup pour obtenir une sauce onctueuse. Ajouter le mélange à masalé (ou le curry),les raisins secs et la coriandre ciselée. Mélanger.

Détailler la tomate en deux puis en tranches. L'ajouter à la sauce et mélanger.

Tailler les filets de poulet marinés cuits en fines lamelles. Ajouter les lamelles de poulet cuit dans la salade, mélanger, rectifier l'assaisonnement au besoin et réserver au frais jusqu'au moment de servir

DSCF5623

Pas bien compliqué, ... on peu même envisager de  varier les ingrédients : la "sauce coctail sur base de fromage frais" relevé de curry ou de massalé se marie parfaitement avec d'autres viandes froides, est idéale avec des crevettes ! et si vous n'avez pas de fromage frais, un yaourt nature, du fromage blanc ou une càs de mayo, ça le fait aussi !!

En tout cas, une chose est sure : c'est le genre de "recette" qui te vide le frigo, vu que tu recycle les restes... et en plus, en été, les salades, c'est idéal

Bisessssssssssss, je file me prendre un bain chaud bien moussant avec un sucullent polar, vu que ça dort encore ici

Vive les vacances, tient !!