Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
3 août 2012

TOMATE MOZZA version "graphique"

DSCF5633

La classique version de la tomate/mozza, je vous l'ai déjà présenté ici :

DSCF2415

Cette fois ci, je suis partie sur une idée de roulée : En Allemagne, on trouve facilement de la mozza en "plaque", ça se présente comme une pate sablée du commerce : enroulée sur elle même, sur du papier sulfurisé et dans un embalage plastoc. Et comme j'en avait pas sous la main, et qu'en prime je n'avait vraiment pas envie de me taper 20 bornes juste pour un fromton (y a des limites quand même à ma folie) j'ai allumé le four !!

D'aucun me diront "four"??? comment ça four, pour une entrée froide ???? Ben oui, ami lecteur, toi qui souffre d'insomnie à me lire à pareille heure  .... au fait, je vous ai déjà souhaité bonne nuit ?? non ??? Ben... je le ferait encore

DSCF5633

Donc... j'ai allumé le four .... pourquoi ??? Pour faire fondre la mozza, pardis !!! je t'explique, ami lecteur :

Pour six portions individuelles ou un plateau d'amuses bouches :

Ingrédients :

une boule de mozza, deux tasses de coulis de tomates, un paquet de gélatine en poudre, sel, poivre, basilic, paprika....

DSCF5634

Préparation :

chauffer le coulis de tomate, l'assaisonner, ajouter le basilic finement émincé et la gélatine. Bien mélanger et réserver

Prendre un plat à gratin, le mouiller et tapisser de papier sulfurisé (l'eau va faire addérer le papier au moule)

Raper la mozza dans le plat à gratin, étaler en couche fine et enfourner trois/quatres minutes histoire de faire fondre le fromage (four préchauffé sur 210°C) surveiller la cuisson, ça doit fondre, pas gratiner

sortir le plat du four, couler le coulis par dessus et réserver au frais

DSCF5633

Une fois froid et figé, démouler la tomate/mozza, couper en deux et supperposer les deux moitiées pour obtenir un "mile feuille"

soit vous tailler six portions dans le montage tomate/mozza, soit vous couper de petites bouchées dans lesquelles vous piquer un cure dent pour plus de maintient...

Les deux ont plus ici, (juste que j'ai pas de photos des bouchées)

DSCF5634

Et pour ceux qui se demandent pourquoi ils ne reçoivent plus la newsletter, et les alertes mails à chaque article, l'interface de canalblog a une facheuse tendance à supprimer les adresses "non valide" de son propre chef, ce n'est en aucun cas ma pomme qui suprime quoi que soit, l'interface, lui, n'a juste besoin de constater que pendant un laps de temps donné, vous n'ouvrer pas les mails, il ne vous en envois plus

Je vous pris donc de m'excuser pour un désagrément qui n'est en aucun cas de mon ressort et pour suivre mes délires (culinaire entre autre) il vous reste à vous réabonner à la newxletter

sur ce, mes amis, fidèles lecteurs ou débarquant ici au hazzard d'une recherche, je vous souhaite une douce nuit d'été et vous dit à bientot

Publicité
Commentaires
C
j'avais trouvé ça au Edeka... mais ils n'en ont pas régulièrement, domage, c'est pratique
Répondre
E
Waow, ça en jette, c'est vraiment super !!! Par contre, tu vois, je n'avais encore jamais vu la mozza en plaque
Répondre
C
c'est un truc que je cherche en Allemagne, à 20 km d'ici, hyper pratique, tu met dans la bouffe, tu mélange, ça réagit ilico, bref, tu te fait moins *** qu'avec celle que tu doit faire tremper puis dissoudre
Répondre
L
ennnnnnnnn ça déchire ! de la gélatine en poudre :( je ne connais pas moi, mais en tout cas tu es vraiment balèze !
Répondre
C
l'était pas passé !<br /> <br /> ...<br /> <br /> grand merci pour les compliments<br /> <br /> Bisessssssssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité