Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
12 octobre 2012

MUFFINS AU POMMES RAPEES

DSCF6354

Ah que coucou tout le monde.... belle journée tooday, il pleut toujours et encore.... juste envie de retourner sous la couette !!! je ne sais pas si c'est le temps, mais j'ai mal au dos à ne plus savoir si je doit rester assise ou couchée

Avantage, j'ai un chauffe épaule d'un kg tout mouillé qui me ronronne dans les oreille : au moins, là, il traine pas sur le clavier!

Bon, ceci était la minute Caliméro, on passe en cuisine avec des pommes.... c'est de saison, la pomme... et comme en plus, la nature a été généreuse en grafensteiner, mais qu'elles ne sont pas des pommes de garde : cuisine !!!

DSCF6355

Ingrédients :

4 belles pommes, 250 g de sucre, 250 g de beurre, 250 g de farine, 4 oeufs, levure chimique

DSCF6358

Préparation :

Allumer le four sur 180°C

Battre le beurre et le sucre en mousse, ajouter les oeufs et bien battre. Incorporer la farine et la levure, battre : la pâte doit etre bien aérée.

Laver et détrognoter les pommes, les passer à la mandoline pour avoir un rapé très fin.

Incorporer le rapé de pomme à la pâte.

Verser dans des caissettes en papier préalablement posées dans des empreintes à muffin et enfourner pour 20/25 mn.

DSCF6354

attendre au moins que ça soit tiède avant de boulotter

Publicité
Commentaires
C
ça a même du mal à refroidir entièrement ici : ils te boulottent ça sorti du four si je gueule pas "chaud"<br /> <br /> Bisesz
Répondre
B
c'est encore meilleur tiède !! bisous, bon app'
Répondre
C
te reste plus qu'à<br /> <br /> tu me fera part du résultat et si les loulous ont aimé ou pas<br /> <br /> bisessssssssssssssssssssss
Répondre
A
Je cherchais justement une recette de pâtisseries individuelles avec des pommes rapées... <br /> <br /> merci.. beaucoup!
Répondre
C
ils sont trop bon<br /> <br /> .... plus tu met de pomme, plus ils sont "colant", avec une texture plus humide<br /> <br /> mais tellement bons<br /> <br /> Bisousssssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité