Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 octobre 2012

PANA COTTA AUX POMMES ET SAFRAN

DSCF6600

Toujours dans les verrines, et toujours dans la pomme, la version safrannée de la panna cotta aux pommes :

DSCF6601

Ingrédients :

deux grosses pommes ou 4 petites, un demi verre de sirop de vanille, safran, 250 ml de lait, 250 ml de crème fraiche, gélatine

Préparation :

détrognoter et éplucher les pommes. Les couper en petits cubes et mettre dans une casserole. Ajouter la moitiée du sirop de vanille et une pincée de safran. Porter à ébulition et laisser compoter cinq mn voir moins : ça doit juste épaissir

Dans une autre casserole, mélanger le lait, la crème, le reste du sirop de vanille, le safran. faire chauffer. Ajouter la gélatine, mélanger et verser dans des verrines

Mettre au frais et laisser prendre

Une fois froid, ajouter une bonne couche de pommes confite au miel et safran sur le dessus et servir

DSCF6601

pour mémo, j'utilise une gélatine "instantanée" en poudre que je cherche en Allemagne, au edeka.... ça me permet de zapper la partie "faire ramolir" et "chauffer"... suffit de verser dans le mélange à gélifier, de mélanger et hop, c'est prêt

2114-Sofortgel_GROSS

Publicité
Commentaires
C
Je trouve que c'est une épice qui sublime bien les fruits, pas assez utilisée à mon gout.... et trop chère<br /> <br /> Bisoussssssssssss
Répondre
C
oui....<br /> <br /> du bonheur à boulotter<br /> <br /> Bisesssssssssssssssss
Répondre
C
Je note l'association pommes et safran qui me plaît bien!<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
M
j'ai aussi fait une panna cotta aux pommes, les grands esprits se rencontrent !<br /> <br /> un délice, miam<br /> <br /> <br /> <br /> manue :))
Répondre
C
oui, faut juste faire bouillir deux mn..<br /> <br /> bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité