Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 mai 2013

LANGUE AUX CORNICHONS sauce blanche

DSCF6966

Hopla, encore une qui a passé l'hivers à dormir au chaud au fond d'un dossier et pourtant je l'ai faite et refaite celle là, elle a même du succès auprès de la jeunesse

Ingrédients pour 4

deux petites langues de porc, un verre de vin blanc sec, un bouillon cube (ou en poudre) deux càs de farine, deux càs de crème fraiche, sel poivre, cornichons, bouquet garni (laurieth, thym, romarin, carotte, blanc de poireau, clous de giroffles, un oignon...)

DSCF6965

Préparation :

Porter une grand casserole pleine d'eau à ébulition, y ajouter le bouillon, le bouquet garnis, le vin, les langues et laisser mijoter à petit feu pendant une heure

Sortir les langues et filtrer le bouillon de cuisson

Couper la carotte, le poireau et l'oignon en petits bouts, couper les cornichons en fines rondelles, réserver

faire réduire le bouillon et l'épaissir avec la crème mélangé à la farine. Bien fouetter tout en portant à ébulition.

Couper les langues en tranches, les ajouter à la sauce ainsi que les légumes. Mélanger et couper le feu.

Atendre cinq mn avant de servir sur des Nudle alsaciennes que la langue se réchauffe un peu (et que la sauce arrive à une température mangeable)

DSCF6963

DSCF6964

DSCF6966

On peut très bien prendre un langue de boeuf, mais celle du porcidé a comme avantage d'être plus fine en gout, de ne pas avoir besoin "d'épluchage" .... et puis, c'est plus petits.... et ce qui est petit est mignon....

moep, moyen.... mais on est en attente de Crapule, chat de goutière de son état, magnifique pelage sombre avec des "lunettes" claires autours des yeux, un mois et pas encore sevré.... ça va être long d'attendre encore un mois qu'il puisse aménager chez nous

Bon, je vous embrasse et je file m'horizontaliser devant les experts, avec un jus .... et une fermeture éclair à retaper, le junior a besoin d'une tenue JSP parfaite demain : brevet des cadets !!!

Publicité
Commentaires
B
hoooooo alors ça j'aurais léché l'assiette à la fin, j'adore la langue depuis que je suis gamine, ma grand mère en faisait très souvent, à l'époque c'était un plat de pauvres ! maintenant, à 30 euros environ la pièce de langue de boeuf, je n'en mange plus jamais alors je salive chez les autres haha !! bisous
Répondre
C
J'adooooooooooooooooore aussi la langue et surtout, comme toi, la langue de porc, plus fine et beaucoup plus rapide à cuire; tu nous feras des photos du petit dernier (Crapule) quand il sera à la maison (mais, j'y pense, je vais sûrement le voir...:):))<br /> <br /> bises et bonne semaine à toi
Répondre
L
oui,mais bon,même si rien n'est jeté ,il y a des trucs que tu ne peux pas manger ,qui te dégoute carrément .Même enfant,tu m'aurais jamais forcé à manger n'importe quoi,je ne mangeais pas ..tant pis pour moi mais impossible d'avaler,je me rattapais à un autre repas .C'est pour cela que je dis tes gosses mangent vraiment tout et c'est rare
Répondre
E
Copié collé aussi!!!!<br /> <br /> Mon père raffolait des pieds de cochons et abats en tous genres.<br /> <br /> Ma fille de rognons.<br /> <br /> Moi pas du tout fan!<br /> <br /> Mais je comprends qu'on puisse aimer, quand je me rappelle des miens qui en mangeaient.
Répondre
F
copié collé sur le 1er com<br /> <br /> par contre fan de chat, sauf la langue qui râpe<br /> <br /> bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité