Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 juillet 2013

SALADE ORANGE AUX FARFALLE

DSCF8806

On continu dans les petites salades vites faites, bien faites, gourmandes et pas compliquées, fait chaud, on va pas se crever l'arrière train à mitonner des trucs qui mijotes des plombes ! (ah ben si, jeudi j'ai fait un couscous au mouton et et boulettes de kefta)

Ingrédients :

Un bouquet de coriandre, 250 g de farfalle, un morceau de mimolette (jeune la mimolette), une dizaine de batonnets de surimi, deux càs de mayonaise, deux càs de ketchup, une càs de jus de citron (facultatif, c'est pour rectifier l'assaisonnement)

DSCF8809

Préparation :

faire cuire les farfalle dans un grand volume d'eau (salé normalement, mais je préfère y mettre une càs de curry) egouter et refroidir sous l'eau froide. Réserver

Couper le surimi en fins tronçons, raper la mimolette sur la rape à gros trous, ciseler la coriandre. Verser tout les ingrédients, y compris les farfalle, dans un grand saladier

Mélanger le ketchup et la mayonnaise, rectifier avec un soupson de jus de citron (je ne met pas d'alcool dedans, pour le cognac, tu repassera !) ou acheter de la sauce coctail dans le commerce

Verser la sauce sur la salade, mélanger, réserver au frais jusqu'au moment de manger

DSCF8806

DSCF8807

DSCF8809

DSCF8808

Bon, j'ai encore pas mal de trucs avec des fraises et des groseilles en stock, mais pas trop le temps de vous les poster.... là, je retourne à mon repassage... entre autre

Bises mes amis

Publicité
Commentaires
B
Je viens te souhaiter une très bonne semaine. En ce moment pas trop présente sur les blogs malgré mes billets "presque" quotidiens.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
F
Nan pas mayo ET ketchup......<br /> <br /> l'idée est bonne mais QUE mayo
Répondre
L
Ketchup + mayo ...je sors
Répondre
E
Simple, pas cher et bon!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> J'ai fait une salade avec de la feuille de chêne, des croûtons, du poulet grillé au paprika et dés de fromage.<br /> <br /> Des fois que t'ai plus d'idées!!!!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité