Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
27 novembre 2013

POMMES FARCIES AU CAMEMBERT

DSCF0039

Bon, je continu à faire un peu le ménage dans mes publications en retard de parution et je vous propose cette fois ci une petite gourmandise sucrée salée d'outre Rhin parfaite pour un repas du soir avec une bonne tranche de pain de campagne et/ou une salade verte

DSCF0038

Ingrédients :

6 grosses pommes, une poignée de raisins secs, une poignées d'amandes concassées, un oignon émincé, une barquette de lardons, deux camemberts fait à coeur, une càs de miel

DSCF0039

 

Préparation :

Allumer le four sur 180°C

Rincer, essuyer les pommes, leurs couper un chapeau puis les évider à la cuillère parisienne : jeter le trognon et conserver les billes.

Mettre les lardons et l'oignon émincé dans un wok et faire rissoler à feu vif.

Ajouter les amandes, les billes de pommes, les raisins secs, mélanger et baisser le feu. Ajouter le miel et laisser compoter cinq mn.

Pendant ce temps, couper un camembert en cubes, l'autre en tranches

Mélanger les cubes de camembert avec la moitié de la compotée pommes-lardons et en farcir les pommes.

Verser le reste de compotée pommes-lardons dans un plat à gratin adapté au nombre de pommes, et disposer les pommes farcies  dans le plat à gratin en les calant bien dans la compotée

Disposer les tranches de camembert sur les pommes et remettre le couvercle

Enfourner pour 30/45 mn (le camembert doit être fondu mais pas gratiné)

DSCF0039

DSCF0038

DSCF0036

Publicité
Commentaires
M
Je suis un peu en retard pour un com.! Pas grave, hein, comme on dit mieux vaut tard que jamais !<br /> <br /> Bref, en Normandie comme chacun sait, ou pas, la pomme au camembert est un grand classique, partout, chez soi et dans les restos.<br /> <br /> Pour le coup, ce mélange-là sucré-salé, je l'aime bien, à condition de ne pas rajouter de sucre ou de miel !<br /> <br /> Alors je ferai une variante de ta recette<br /> <br /> Bises
Répondre
L
me demandais ou t'étais passée ,aprés j'embete qui,hein ??? Le camembert,le seul fromage que je ne mange pas ,je l'ai en horreur
Répondre
F
ça doit en surprendre plus d'un quand on amène ça sur la table<br /> <br /> original et surement bon <br /> <br /> ça me plait
Répondre
R
Très appétissantes tes pommes!
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité