Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
13 juin 2014

TAGUEE

J'ai été taguée !

Ouep

Même que c'est une fille géniale qui m'a refourgué le Liebster award

95641015

C'est Karinette, qui fait comme à la maison, qui me l'a décerné, et je l'en remercie.

 

Le Liebster Award est une récompense créée par le site Hellocoton. Un blogueur le décerne à 11 autres blogueurs afin de les faire découvrir.

Quel en est le principe ?

1 . Écrire 11 choses sur soi.

2. Répondre aux 11 questions posées par le blogueur tagueur.

3. Nomminer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.

4. Poser 11 nouvelles questions.

5. Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog.

On va donc procéder dans le l'ordre et commencer par le commencement :

I) onze choses sur moi que vous avez toujours voulu savoir :

J'ai beau avoir un bac de secrétariat de direction trilingue, il ne m'a jamais servi, j'ai fait parti de la der des der des promos ayant eu loisir de pratiquer la sténo et de maîtriser les 120 mots/minute sur le clavier d'une Jappy : l'informatique je l'ai apprise sur le tas avec la venue d'internet à la maison, résultat, le massacre toujours et encore mes clavier, surtout la touche "envoyer"

Partant du principe philosophique, que l'univers a horreur du vide, sinon il ne serait pas en expansion, je sature toute surface horizontale disponible dans la maison, du coup, les vases et bougeoirs voisinent avec les listes de courses, les livres, les chargeurs de tel....

J'adore mon jardin et mon potager, à condition de ne pas passer trois plombes dedans : capable de passer la tondeuse à gazon entre les pieds de tomates plutôt que de désherber !

J'adore les roses, en bouquets (se font rare à la maison) mais plus encore dans les plates bandes, j'ai même un rosier liane "Sir Cédric Maurice" qui est en passe de franchir le faîte du toit de la grange.

J'aime bien cuisiner à condition que je puisse en faire à ma tête : pas foutue de suivre une recette à la lettre, je remplace systématiquement un truc par un autre.... mon amie Nadia aura souvenance d'un canard aux abricots que j'ai transformé en poulet aux pêches !

Je ne pèse jamais rien, me sert même pas de mon thermomètre de cuisson pour la cuisson du sucre.... Ce qui m'a déjà valu d'homériques "débats" avec des cuistos dans des "cours" de cuisine ! Et bien sur, il a fallu qu'ils vérifient, les St Thomas... : à trois grammes près que je les avais les 100g  de beurre ... gnirfff

J'ai attendu 42 ans avant de décider que mes fantaisies capillaire iraient rejoindre les vestimentaires, rayon vergetures : je m'assois dessus, sur le quand dira-t-on ! Je suis une rousse aux cheveux vert !

J'ai une play list dans mon tel, où voisinent AC/DC et les tubes de Disney, entre autre.

Je te porte aussi bien la mini avec des rangers que le jeans avec des stiletto, que m'importe si mon look a un côté Cyndi Lauper plutôt décalé ! Par contre, j'aime pas les semelles compensées, je trouve que ça a un côté pouf, va savoir pourquoi !

J'ai un tatouage dans le bas du dos.... et non, en string, il ne se voit plus, raté, tu le verra pas !

Et si ne pas aimer les cons, c'est être raciste, tant pis, j'assume pleinement ! La diplomatie n'a jamais été mon fort, je négocie comme Bruce Willis dans le cinquième élément, quitte à expliquer la flambée du prix sur le maïs comme Yul Brynner dans les 7 mercenaires

 

II) Deuxièmement deux, répondre aux onze questions qu'on m'a posé :

1) Qui es-tu ?

I'm a bitch, I'm a lover, I'm a child, I'm a mother
I'm a sinner, I'm a saint, I do not feel ashamed
I'm your hell, I'm your dream, I'm nothing in between
You know you wouldn't want it any other way

I'm a bitch, I'm a tease, I'm a goddess on my knees
When you hurt, when you suffer I'm an angel undercover

....

2) Comment es-tu arrivé(e) ici ?

Veni, vidi et resté ici : les  voies de l'internet sont comme celle du Seigneur...

 

3) Quelle est ta passion dans la vie ?

Pompier, volontaire pas pro

4) As-tu un blog ? Si oui, lequel ?

Peneloppe ou les aléas du quotidien .... Dis voir, je te rappelle qu'on nommine des blogueurs (blogueuses) histoire de faire connaître la boutique, donc oui forcement j'en ai un

5) Quelle est ta recette préférée ?

le gâteau tout terrain qui te fais fuir une Dame Taka (traduit ça par un 4/4) c'est déclinable à l'infini comme base, du gros gâteau aux muffin, de la Torte aux cup cakes.... !

6) Y a-t'il quelque chose que tu n'as jamais mangé ?

Ouep, les truffes.... rien que l'odeur de cadavre en sous bois me colle la gerbante ! J'admire ceux capable de les boulotter sur la tête d'un pouilleux.

7) Quelle recette rêves-tu de savoir réaliser à la perfection ?

Heu, nan.... je m'en passe de la perfection : j'ai une tête à faire et refaire le même geste ? Je rappelle qu'on traîne dans MA cuisine là, pas dans une usine pratiquant l'assembly-line work

8) Quel est ton plus gros ratage culinaire ?

à 14 ans, un pain au levain maison dans le four à bois  : carbonisé dehors, cru dedans... ! Mémorable, surtout l'odeur !

9) Complète cette phrase : "Si j'avais une baguette magique..."

Ben, disons que je ferais bouffer une certaine réforme à un certain sinistre de l'éducation nationale, sinistre au point de twitter "les enfants apprendrons mieux...." avec un super S majuscule à la fin d'un verbe à la troisième personne du pluriel ! Mais bon, c'est bien connu, c'est au fait qu'ils osent tout qu'on les reconnaît !

 

10) Quel est ton premier souvenir gourmand ?

Les chocolats et pralinés maison de la Oma.... et sa salade de harengs

11) Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?!!

Ceci est une excellente question, je vous remercie de l'avoir posé.... Ben en fait, j'en sais encore rien, on verra au moment de passer à table, du moins une demi heure avant

et puis de toute façon, j'ai les confiture en cours donc je suis un poil occupé là, tu te débrouille avec le fond du frigo !

 

III) Il ne me reste plus qu'à poser 11 questions et à tagguer 11 blogs...

1) Qui est tu ?

2) Ton blog a t-il une direction particulière ou est-ce un fourre-tout inclassable ? En bref, tu nous parle de quoi sur ton blog ?

3) Quand as-tu commencé à bloguer ?

4) Pourquoi quelle obscure raison as-tu voulu partager avec nous cette aventure ?

5) As-tu une passion particulièrement envahissante ou est-ce juste un passe-temps bouffe-temps ?

6) Comment considères tu la cuisine, comme une corvée allimentaire ou du grand art ?

7) Comment se passe l'instant "vaisselle" : main, machine, tu repousses l'échéance ou tu t'y colles avec plaisir ?

8) Plutôt geek ou plutôt support papier ?

9) Complète cette phrase : "Si j'avais une baguette magique..."

10) Plutôt chien ou plutôt chat ?

11) Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?!!

IV ) Heu.... là, ça devient compliqué... quadrature du cercle et crépage de chignon inside.... Vous savez quoi t-est-ce ? Nan ? Ben ... SERVEZ VOUS, comme ça pas de jalou !

J'aimerai, si je peux émmetre un souhait, que, ma p'tite cantine, Plouf, petit sucre, Taka, les chtites bricoles  et CTM se lancent à l'eau (du lac), histoire de quoi

Publicité
Commentaires
C
Merciiiiiiiii.............pour le cadeau empoisonné :D :D :D ! je vais tâcher de répondre à toutes ces questions incessamment sous peu ;)<br /> <br /> bises du soir
Répondre
_
Les tags me sont toujours agréables à lire .... chez les autres :D<br /> <br /> Par contre sérieux je ne crois pas que je vais m'y (re)coller, désolée!<br /> <br /> Merci tout de même d'avoir essayé! :D
Répondre
P
Très intéressant, ces deux articles que tu as faits sur le sujet...<br /> <br /> Merci d'avoir pensé à moi =^.^= J'avais hésité à te citer aussi quand j'ai fait ce tag il y a quelques jours... Bon, je vais peut-être le refaire histoire de changer de questions, je ne sais pas, vais réfléchir...
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité