DSCF4395

Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite un bien agréable lundi matin et ce n'est pas parce qu'il fait un temps automnal que vous n'aurez pas droit aux salades caniculaires des dernières semaines !

Petit tour en cuisine avec un chaud-froid alliant légumes et féculents résolument délicieux ! Quand aux bolets pannés, ils ont un goût de veau façon escalope viennoise absolument irremplaçable dans cette salade (qu'au point que si t'as pas de bolets, t'as qu'à y coincer une escalope viennoise justement !)

DSCF4394

Ingrédients :

2 bolets, un oeuf, sel, poivre, une tasse de chapelure, huile pour la poele

Un bol de nouilles cuites, un bocal de pousses de bambou, un demi poivron jaune, un demi poivron rouge, deux gousses d'ail épluchées, un gros oignon, deux tomates, un 1/2 concombre, deux gros champignons de Paris, épices à poulet, huile pour le wok, maggi, huile d'olive, vinaigre, 1 càc de sirop de canne liquide

DSCF4395

Préparation :

Nettoyer les bolets, les couper en tranches dans la hauteur. Mélanger la chapelure avec le sel et le poivre, réserver dans une assiette à soupe.

Dans une autre assiette à soupe, casser l'oeuf et bien le battre avec un choua de sel/poivre.

Faire chauffer l'huile dans une poele à feu moyen.

Tremper les tranches de bolets une après l'autre dans l'oeuf battu puis dans la chapelure et faire cuire à la poele le temps que cela dorre. Réserver sur un chiffon propre.

Epépiner les demi poivrons et couper les en lanières. Couper les tomates en tranches, détailler le demi concombre et les champignon de Paris en rondelles.

Dans le wok, faire chauffer une càs d'huile. Y faire revenir l'ail écrasé et l'oignon coupé en lamelles après épluchage. Ajouter le poivron émincé, les champignons de Paris, les pousses de bambou égoutées et les épices à poulet rôti.

Incorporer les pâtes cuites, donner un bouillon et réserver le contenu du wok dans un saladier.

Mélanger trois càs d'huile d'olive avec 2 càs de vinaigre, une càc de maggi et le sirop de canne en une vinaigrette. Verser dans le saladier. Ajouter les rondelles de concombre et les tranches de tomates, mélanger puis disposer les tranches de bolets pannés dessus avant de servir imédiatement.

DSCF4395

DSCF4393