Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
23 janvier 2019

TARTINADE DE LENTILLES CORAIL ET CAROTTES

PICT2561

Hey, 

Comment ça va pas ce matin ? 

Ici, ça floconne doucement, 3 impacts au mètre carré à la minute, à peine de quoi blanchir la route, mais comme ça fait une paye qu'on en avait pas vu, les gens admirent le paysage au lieu de tartiner à 60 km/h sur les nationales....

En parlant de tartiner, je vous présente aujourd'hui un Linsen Auffstrich pas piqué des vers qui peut te servir pour accompagner une viande au barbecue, sur des toast apéritifs ou tout bonnement sur la tartine du petit déj ou en encas le soir ! J'ai nommé la tartinade de lentilles corail et carottes au beurre !

PICT2563

Ingrédients :

Pour un pot à confiture plein :

1 petite carotte (150 g environ) 100 g de lentilles corail, 100 g de beurre pommade, curry, bouillon de légumes déshydrate (ou sel/poivre) 

PICT2564

Préparation :

Éplucher la carotte, la couper en brunoise et la faire revenir à feu doux avec une noix de beurre pendant cinq mn en mélangeant régulièrement. ça doit cuire, pas dorer !

Ajouter les lentilles corail préalablement rincées, remuer à l'aide d'une cuillère en bois pendant une minute, couvrir avec une fois et demi son volume en eau, assaisonner avec le curry et le bouillon, couvrir et laisser mijoter jusqu'à évaporation de l'eau de cuisson.

Laisser refroidir à température ambiante avant de mixer (blender ou mixer plongeant, perso, j'utilise mon Kenw***, ce truc sert à tout) 

Ajouter le reste de beurre pommade, re-mixer et rectifier l'assaisonnement.

Mettre en pot et concerver au frigo (se garde une bonne grosse semaine dans le frigo, mais bon, ici, ça disparait en un repas, j'en ai qui claque ça sur les sandwischs entre la salade et la charcut !)

PICT2561

Ce qui est sympa avec la recette, c'est que tu peux modifier le goût à ta convenance  en changeant d'épices : curcuma, raz-el-hanout, paprika fumé, chilli....  

mais aussi la texture : Si tu remplace le beurre par de l'huile végétale, tu obtient une texture plus proche de la saucisse de foie, idéale sur les tartines, le pâté végétal, si tu augmente la dose d'huile et que tu rajoute un peu de bouillon ou d'eau (ou du jus d'orange) tu te rapproche de la texture de l'houmous, idéal pour dipper à l'apéro

la nature de l'huile joue aussi son petit rôle niveau goût : noix, chanvre, argan, au citron .... vont relever discrètement la saveur 

PICT2561

PICT2563

PICT2564

Publicité
Commentaires
J
hello, très bon blog j'adore ce ton et cette cuisine évidement,je vais me faire la terrine de lapin çà devrais le faire pour un apéro féroce,des que mes pâtés de Bambi sont finis..<br /> <br /> bises
Répondre
J
j'ai testé, j'ai gouté, j'ai aimé..
Répondre
J
hello , ça me plais bien ,je teste des ce soir, MERKI
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 685
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité