Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
11 mai 2011

BEURRE A L'AIL DES OURS

Coucou,

Puisqu'on parle justement d'ail des ours (n'oublier pas d'aller voter pour le cake N°5, il compte sur vous, possibilité de voter une fois toutes les 24H) je vous laisse la recette de mon beurre à l'ail des ours

DSCF3404

La recette est assez simple, je part du pesto à l'ail des ours que je prépare avec les jeunes feuilles avant la floraison. Quand je met en bocaux, il m'en reste toujours au fond du blender, trop pour dire je le rince, pas assez pour remplir un pot complet ! Je met donc du beurre avec, je mixe un coup pour obtenir une jolie pomade verte et je fait des rosettes à la poche à douille sur une assiette en mélaminé recouverte d'un film étirable. Une bonne nuit de stage au congel et je peux mettre les rosettes dans un tupps en attendant de m'en servir (le tupps retourne direct au froid dans le congel, je manipule le stricte minimum pour pas risquer une rupture de la chaine du froid, d'ou l'utilité du film entre les rosettes et l'assiette : on prend aux 4 coins, on rassemble et hop c'est fait)

DSCF3403

Le fait d'avoir des rosettes toutes prettes, ça en jette sur un steack, direct mieu que si tu sort ton boudin de beurre, que tu coupes des tranches qui s'émiettent et que t'en met partout sauf sur la barbaque !

Pour celles qui n'ont pas envie de se fatiguer avec la poche à douille, le bac à glaçons fait très bien l'affaire, faut juste penser à sortir les cubes de leurs cavités et de remmettre direct en tupps ou sachet congel à moins 18 °C (faudrais pas être à cours de glaçons non plus, maintenant que l'été arrive, hein) Parce que moi j'ai une fois laissé le beurre dans les bacs, ben, je peux vous dire, les mecs, ils voient un bac à glaçons, ils vérifient pas ce qui a dedan, résultat, l'appéro, t'en entend encore parler des plombes après !

Publicité
Commentaires
C
interjection utilisé aussi dans le bled de ma mère... mais pas ici (j'ai un florilège "d'ici" en patois d'ici... pas piqué des vers non plus)<br /> Heu, le pater tourne au pastaga, et c'etait le sous of dans toute sa slendeur, le genre à faire les somations après avoir tiré à boulets rouges !
Répondre
S
Le beurre aïllé dans le crémant, o vae! ( je ne sais pas si tu connais cette interjection lorraine issue tout droit du latin !? )<br /> On rigole après coup en le racontant, mais sur le moment...surtout avec un paternel un peu à cheval...
Répondre
C
Ouep, maintenant moi aussi <br /> Mais le jour où c'est arrivé, avec le père, on a pas ris du tout, c'était même le sauve qui peu général... il y a presque 25 ans de cela, mais bon<br /> à éviter comme truc, le beure dans l'apéro<br /> Bisessssssssssss
Répondre
F
J'ai bien ri pour le coup du beurre dans le bac à glaçons qui finit dans le verre d'apéro ! :-)
Répondre
F
J'ai bien ri pour le coup du beurre dans le bac à glaçons qui finit dans le verre d'apéro ! :-)
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité