Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
7 juillet 2011

GELEE DE GROSEILLES A MAQUEREAUX AU SAFRAN

Puisqu'on est dans les "fontitures" comme dit ma Minni Miss (qui te les boulotte au doigts planquée derrière la porte du frigo) je vous met la gelée de groseille au safran

gelée de groseilles à maquereaux et safran

Une robe mordorée pour une gelée exeptionnelle : des groseilles à maquereaux du jardin (des blanches, des jaunes et des rouges, sachant qu'il y a des plants sans et avec piquant) passées à l'extracteur à jus.

On récupère le jus, on le mesure et on mélange le sucre au "tant pour tant" : ici 1,9 litre de jus plus 1,9 kg de sucre. On y ajoute une bonne grosse pincée de safran et on porte à ébulition. On baisse le feu et on laisse mijoter jusqu'à la bonne consistance (pèse sirop ou test de l'assiette froide)

Reste plus qu'à écumer et verser en pots

Le safran parfume agréablement cette gelée

Bon, l'idée n'est pas de moi, je me suis inspirée des confitures et gelées au safran de Marina, productrice de safran ici en Alsace

Une fille adorable, des produits de qualitée, que du bonheur.... je ne peux que vous conseiller vivement d'aller faire un tours dans sa caverne d'Ali Baba (et je ne touche pas de pourliche sur la pub, juste que j'aime ses produits et que c'est du bonheur à cuisiner avec)

Publicité
Commentaires
C
Heu, ça c'est héréditaire : ma mère le faisait déjà étant gamine (mais derrière le placard, s'avaient pas de frigo) et ma pomme aussi
Répondre
F
Elle a une couleur superbe. Je comprends que mini miss la boulotte au doigt ! :)
Répondre
C
Il est préconisé de faire infuser les filament environ trois heures et d'en mettre deux à trois par portion de 250 ml<br /> Maintenant, si vous extrayer le jus à chaud, je dirais de mettre la pincée de safran dans le premier jus extrais et de compléter au fur et à mesure que vous obtenez du jus puis d'ajouter le sucre<br /> Si les fruits sont entièrement épépiné et épluché pour faire de la compotte ou concrête, vous pouvez ajouter le safran directement dans la casserole<br /> Bonne journée
Répondre
H
bonjour et bravo,<br /> j'ai beaucoup de coings et j'aimerai connaitre le dosage du safran ds la gelée ? quand l'ajouter?<br /> bref vous copier mais juste pour ma consommation personnelle<br /> bonne journée et merci !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité