Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
29 juillet 2011

ESCALOPPES DE DINDE FARCIES

On continu avec les "farcies", histoire de vous faire partager les recettes d'automne et d'hivers que je n'ai pas encore eu le temps de poster

J'ai bien fait une choucroute hier, qui au dire de la copinaute de passage, était trop trop bonne, mais bon, j'ai pas pris de photos....

Donc vous attendrez gentiment que j'en refasse une pour la recette, parce qu'une recette sans les photos, c'est comme ..... ben c'est rien

Photos-0157

Donc pour 7 gourmands (oui, on est 7 à la maison, et c'est souvent Holliwood ici)

6 escaloppes de dinde (on peut prendre du poulet, ou du veau, hein taka) des champignons de Paris (dans les 200g, mais frais) un oignon, deux gousses d'ail, des lardons fumé, une pomme, une poignée de mirabelles (j'y avait mis des séchées, mais ça marche aussi avec des fraiches) une petite carotte, accessoirement sel, poivre, persil....ou autre

Préparation :

Nettoyer les champignons, couper en lamelles et faire revenir à la poele avec les lardons et l'oignon émincé finement (penser à éplucher l'oignon avant)

Eplucher, rincer et émincer les légumes (et les fruits qu'on épépine et dénoyaute avant) Tout ajouter dans la poele et faire rissoler deux mn. Réserver dans un grand bol

Photos-0154

Ensuite on prend les escaloppes, on les ouvre bien à plat à l'aide d'un couteau aiguisé

Photos-0155

On met une grosse càs de farce dessu, on referme et on fait tenir avec des cure dents

Photos-0156

Ne reste plus qu'à faire chauffer un peu d'huile et de faire rissoler les escaloppes deux mn par côté. On les sort de la poele, on réserve au chaud sur une assiette à l'entré du four allumé, On met le reste de farce (ben oui, il en reste toujours, donc soit on la congèle pour une autre fois, soit on en fait une sauce : j'ai fait une sauce) dans la poele et on fait rissoler deux mn, on déglace avec un peu d'eau et un fond de vin blanc (c'est pas obligatoire, l'eau suffit) on donne un bouillon, on rectifi l'assaisonnement et on remet les escaloppes dedan

Photos-0157

reste plus qu'à servir avec une poignée de riz ou de pâtes...

Bon, vu qu'on est dans les photos, à défaut de celles pas faite de la choucroute trop trop bonne d'hier, je vous montre celles de l'essaim que Cher et Tendre est aller chercher hier soir :

DSCF4000

DSCF4002

DSCF4003

et puisqu'elle est reparti avec, la bidouille offerte hier soir

DSCF3995

Bon, maintenant j'aimerais quand même savoir en quoi est fait le coeur de la bidouille, sachant que (et ça se voit sur l'immage) je l'ai habillée avec du ruban que j'ai fait tenir grâce à des épingles, et décoré de rubans et fleurs en tissus

Bises, je file, j'ai encore un tas de trucs à faire .... l'extractions des cadres de miel, c'est fait, les haricots à rames sont à cueillir, les courses à faire...

Publicité
Commentaires
C
Je te montre les photos demain de l'inter "nid de frelons" de tout à l'heure....<br /> là oui, tu restera scotchée derrière l'écran<br /> Bisousssss
Répondre
F
C'est génial l'astuce du savon ! Encore un truc que je vais essayer. Merci ! <br /> L'essaim est impressionnant ... je suis bien contente d'être derrière mon écran, je ne serais pas rassurée en face !
Répondre
C
Je comprend mieu maintenant<br /> Moi, c'est la Oma qui m'a montré comment faire quand j'était mome ! Elle disait que le savon éloigne les mittes et parfume le linge mais qu'il fallait pour le mettre dans les tirroir, l'envellopper pour ne pas tacher le linge et que le mieu, c'était qu'il ne touche pas le "sol" d'ou l'utilité des aiguilles... la déco était accessoire !
Répondre
F
ma belle mère faisait partie d'un club où elle faisait ce genre de bidouille
Répondre
C
Pile dans le mile, comment t'as trouvé ???
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité