Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
4 décembre 2012

PANNIERS FEUILLETES AUX NOIX DE ST JACQUES ET FONDUE DE POIREAUX

DSCF6951

ingrédients :

500 g de pâte feuilleté (environ) 2 douzaines de noix de st jacques, trois blancs de poireaux (du jardin) sel, poivre, gingembre, huile d'olive, deux càs de crème fraiche épaisse, jaune d'oeuf

DSCF6952

Préparation :

couper le blanc de poireau en fines rondelles, laver et égouter. Chauffer l'huile dans le wock, ajouter le blanc de poireau émincé, sel, poivre et gingembre (ici, une càc de poudre, j'avais plus de frais en stock) et laisser mijoter cinq mn à feu moyen : le poireau doit rendre son eau.

Une fois le poireau cuit, ajouter la crème fraiche et mélanger. Laisser mijoter deux mn à feu dou et réserver

Etaler la pâte feuilletée, la découper en carrés de dix sur dix

Préchauffer le four sur 210°C, chaleur tournante

Etaler une càs de fondue de poireau au centre des carrés, ajouter dessus une noix de st jacques avec ou sans corail. Refermer les panier en soudant les pointes ensemble deux par deux. Passer à la dorure et enfourner pour un quart d'heure/20 mn

DSCF6955

oui, bon, .... je fais le ménage dans l'ordi.... du coup j'ai retrouvé des photos que je savais même plus qu'elles trainaient là.... et j'ai trouvé le moyen d'égarer les photos du gato choco/oréo de l'anniv du grand....

bon, en attendant que j'ai fini, chat perché, chat botté, chat dormeur, chat frimeur..... chat le fait quoi !!!

DSCF6651

DSCF6626

DSCF6743

DSCF6808

DSCF6796

DSCF7026

DSCF7027

DSCF7029

DSCF7030

 

Publicité
Commentaires
A
il est moche ton chat il ne me plait pas merci biz
Répondre
C
Viiiiiiiiiii<br /> <br /> sauf que le mini, c'est pratique pour faire "gouter" des nouveautées aux minots, une grosse quiche, ils la finissent pas, l'équivalent de trois en mini, ça fait un repas... et en plus, ça trie moins dans les assiettes<br /> <br /> ....<br /> <br /> pour ce qui est du greffier, il fait ce qu'il veut .... sauf grimper sur le plan de travail, l'évier et les tables, même basses, même couvertes de vivres : en trois sets et match j'avais gagné, à grand renfort de jeter de pantoufle, mais gagné quand même<br /> <br /> donc status quo<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
T
ben dis donc,tes recettes sont sobres,j'aime bien celles-ci sauf qu'à mon gout,il y a trop de pa^te et pas assez de garniture quand c'est mini lol .Et bien,il est vite devenu le amitre de la maison ce chat
Répondre
C
aucun risque, elle dort pas dedans, elle y va pour pissouiller.....<br /> <br /> Big bisoussssssssssss ma stim
Répondre
C
les deux première de fin octobre, les autres de novembre.....<br /> <br /> Sacré bestiole..... ma vaincu en un round une guirlande électrique par ko : un poing pour le chat<br /> <br /> Bisoussssssssssss
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité