Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
8 janvier 2013

CÔTES D'AGNEAU MATIGNON

DSCF6758

Bonjour, ou plutôt bonsoir mes amis. Je vous embarque en cuisine pour de savoureuses côtes d'agneau matignon, un petit régal un peu long à préparer, mais si tendre, si délicieu.... des côtes d'agneau qui valent leur pesant de cacaouettes.... bon assez de blabla, au fourneaux !!

Ingrédients :

prévoir deux à trois côtes d'agneau par convive, une ou deux belles crépines de porc, une carotte, un blanc de poireau, un navet, une tranche de cellerie rave (ou deux branches), une échalotte, deux gousses d'ail, sel, poivre (épices à poulet roti), huile d'olive, beurre

DSCF6756

Préparation :

mettre la crépine de porc à tremper dans de l'eau très froide pendant deux bonnes heures (changer l'eau au besoin) perso, j'enquiquine mon boucher pour de la crépine, je la portionne et la congèle, comme ça, j'en ai en cas de besoin, parce que la crépine, quand t'as une recette en tête, tu peux courrir les magasins, le boucher, pile ce jour là, il en a pas....

Alumer le four sur 180/200 °C

Eplucher, laver et émincer les légumes en matignon. Hacher l'ail et l'oignon.

Faire chauffer une noix de beurre dans un wok et faire revenir la matignon deux trois mn. Les légumes doivent être translucide. Assaisonner (j'y ai mis des épices à poulet roti) et réserver

Faire chauffer une càs d'huile d'olive dans une poele, y faire revenir les côtes des deux cotés, une mn par face, pour les dorer. Réserver

Egouter la crépine, l'étaler sur une planche à découper. Détailler en morceaux assez grand pour envelopper une côte d'agneau. Poser une càs de matignon sur la crépine, poser une côte dessus et recouvrir la côte d'une càs de matignon. Envelopper de crépine et poser dans un plat allant au four

Une fois toutes les côtes dans le plat, badigeonner au pinceau avec un soupson d'huile d'olive et enfourner pour dix mn.

Sortir et servir

DSCF6757

Servi avec un gratin de navet boule d'or façon gratin dauphinois

Publicité
Commentaires
C
ça me rappelle le coup de l'autruche ici.....<br /> <br /> du pur Dutronc : j'y pense et pi j’oublie
Répondre
T
je mande pas d'agneau alors j'avoue ..j'en fiat rarement alors que mes hommes adorent .Bon,faudra que j'y pense un de ces jours
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité