Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
5 avril 2013

TIRAMISU A LA FRAISE

Hihihi, j'en connais une, elle va avoir besoin du week end pour s'en remettre, rien qu'avec ce qui suit en verrine, je m'en vais l'achever.... gnirff gnirff

....

je disait donc .... je poursuit avec la publication de recettes en retard, en l'occurence des desserts servi au verre. Et comme on en était au tiramisu, voici la version Fraise. Ma grande en voulait pour son anniv, elle a été gatée !! Moi un peu moins, j'ai fait la bétise de prendre celles d'Espagne en lieu et place de celle d'Israël : moins chères mais pas de saveur, pas de goût, pas de sucre !!! Juste une jolie couleur rouge . Bref, si ça n'avait pas été compté dans son "cadeau" (elle a vraiment insité pour avoir de la fraise) j'en aurait pas pris du tout !

DSCF7512

Ingrédients :

500g de fraises, un paquet de boudoirs (deux boudoir par verre), un pot de mascarpone, sirop de fraise, 3 oeufs, arome fraise (facultatif si tes fraises sont bien mures et parfumées)

Préparation :

Laver, équeuter les fraises, en réserver une par verre, couper la moitiée des fraises restantes en petits cubes, mixer les autres.

Battre les oeufs en mousse (ça doit tripler de volume) ajouter le mascarpone, les cubes de fraises et la moitiée de la purée de fraise.  Bien mélanger.

Diluer la purée de fraise avec un peu de sirop de fraise. Tremper les boudoirs dans le "sirop" de purée de fraise pour les imbiber. Répartir un boudoir par verre.

Verser un peu de tiramisu dessus, compléter par une autre couche de boudoirs imbibés puis terminer par le reste de tira. Décorer d'une fraise et réserver au frais

DSCF7511

DSCF7512

Recette à garder sous le coude mais à refaire en pleine saison des fraises, là ..... 'tain, tu veux faire plaisir à un gamin et tu te fait entuber à sec avec leur fraises sous serre .... et en plus, ça te coute la peau des glaouets

Publicité
Commentaires
N
c est tres bon
Répondre
E
Hello you!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Peux tu me donner la recette pour le glaçage des sablés? Pour 80 environ et j'ai du colorant.<br /> <br /> Merciiiiii!!
Répondre
A
ça y est, j'ai la mascarpone ! je n'ai plus qu'à me lancer ;-)
Répondre
F
a Ambreneige<br /> <br /> je suis bien d'accord mais je préfère rien à ça<br /> <br /> on attendra les fraises du lot et garonne peut être en manger, surement moins mais ......
Répondre
E
Je les soupçonne de vaporiser un truc à la fraise pour que ça sente mais elles n'ont aucun goût et pas mûres.
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 903
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité