Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
11 décembre 2013

LUNES AUX NOISETTES et pépites de chocolat

DSCF0077

Ingrédients :

200 g de beurre à temérature ambiante (càd mou) 200 g de sucre glace, vanille, une pointe de couteau de levure chimique (ça marche aussi sans) une pincée de sel, un oeuf + un jaune d'oeuf, 150 g de fines pépites de chocolat, 250 g de noisettes moulues, 450 g de farine, chocolat blanc pour le décors

DSCF0075

Préparation :

Dans le bol du robot, monter le beurre et le sucre glace en mousse à l'aide du fouet. Ajouter le jaune d'oeuf et l'oeuf entier. Bien battre en mousse.

Échanger le fouet contre le crochet, ajouter les ingrédients secs (farine, noisettes, vanille, pépites de chocolat, sel)et pétrir rapidement.

Filmer la boule de pâte et mettre 30 mn au frais minimum.

Préchauffer le four sur 180°C

Sortir la pâte du frigo, prélever les boules de pâte de la taille d'une noix, les rouler sur le plan de travail fariné pour en faire un boudin de 12/15 cm de long aux bords effilé et poser les lunes ainsi obtenue sur une plaque à pâtisserie munie de papier cuisson.

Enfourner pour 12 mn environ

Sortir du four et laisser refroidir sur une clayette à pâtisserie

Tempérer le chocolat blanc et décorer les lunes. Laisser figer avant de mettre dans des boites en fer blanc

DSCF0077

DSCF0075

Publicité
Commentaires
L
j'adore ces trucs là,j'en ai jamais fait mais mangé chez des gens ,c'est hyper bons
Répondre
B
Oh là là ! MIAM ! MIAM !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
O
eeeeeuh! mais ça al'air MORTEL ce truc là!!!
Répondre
M
Je savais bien qu'en passant chez toi il y aurait des bredelles. <br /> <br /> Je n'ai pas le courage de faire des petits gâteaux, mais il faudrait vraiment que je m'y mette !<br /> <br /> Bisous
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité