DSCF0726

Ben tient.... ça faisait longtemps qu'on avait pas fait de risotto aux asperges ici, lol... Bref, on continu dans les asperges vertes avec une autre variante crémeuse et gourmande à souhait (bouge pas de là, j'en ai encore en stock)

DSCF0725

Ingrédients :

une botte d'asperges vertes (500 g environ), un verre de vin blanc sec (un bon, hein, s'agit pas de bousiller le plat), bouillon de légumes maison (ou du commerce) deux càs de crème fraîche épaisse, une tasse de riz, deux càs d'huile d'olive, une poignée de mimolette râpée (j'avais que ça dans le frigo, mais du parmesan, ça le fait aussi) eau

DSCF0726

Préparation :

Couper le bout fibreux des asperges, éplucher au besoin (certaines sont plus moches et plus abîmées que d'autres, tout dépend de votre fournisseur) couper en tronçons de 4 cm, rincer, égoutter dans un torchon propre, réserver.

Faire chauffer l'huile dans un wok ou une sauteuse.

Faire revenir les tronçons d'asperges vertes à feu vif une mn ou deux en mélangeant (ça ne doit pas brunir, légèrement dorer tout au plus. 

Ajouter le riz, mélanger, dès que ça commence à rissoler, ajouter le bouillon maison (ou du commerce) et le vin blanc. Au premier bouillon, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter cinq mn.

Au bout de cinq mn, enlever le couvercle, ajouter de l'eau tiède à hauteur du riz, couvrir et laisser mijoter dix mn de plus.

Ajouter la crème fraîche épaisse, la mimolette râpée, mélanger. Couper le feu, couvrir le wok et laisser poser cinq mn.

Mélanger et servir

DSCF0725

DSCF0727

DSCF0726