DSCF0775

Puisqu'on est dans les asperges, on continu tranquilou... déjà parce que c'est la saison, ensuite parce que j'adore ce légume, enfin, les asperges VERTES, les blanches, je freine des 4 fers !

A donc :

DSCF0774

Ingrédients :

500 g d'asperges vertes, une càs d'huile pour wok (à l'ail et au gingembre, j'adore) bouillon maison (ou du commerce) une tasse de riz, une tasse de faisselle, eau tiède (voir chaude)

DSCF0772

Préparation :

Couper la partie fibreuse des asperges, éplucher au besoin, couper en tronçons de 4 cm, rincer et réserver dans un torchon propre.

Faire chauffer l'huile pour wok dans une sauteuse (ou un wok, c'est idéal) Ajouter les tronçons d'asperges vertes et faire sauter à feu vif une à deux mn (attention à ne pas les brunir, elles doivent légèrement dorer sans plus)

Ajouter le riz et une càc rase de bouillon, mélanger. Dès que ça commence à rissoler, couvrir à hauteur avec de l'eau (tiède, voir chaude, ça évite de faire retomber la température) et dès que ça commence à frémir, baisser le feu au minimum (plaque vitro sur 3 pour ma part), couvrir et laisser mijoter tranquilou pendant un bon quart d'heure.

Enlever le couvercle, ajouter la faisselle, mélanger et laisser mijoter encore cinq mn avant de servir (toujours à feu très doux)