Ah que coucou tout le monde, je vous souhaite une bien belle et douce journée après les orages de cette nuit. Puissiez vous avoir été préservé !

Petit tours en cuisine pour  changer avec une petite crème fromagère aux saveurs de nowel, un poil plus light que d'habitude vu qu'il n'y a pas un seul oeuf dedans !

Un tiramisu ersatz de première bourre, y a pas à dire

DSCF2548

Ingrédients :

150 g de mascarpone, 100 g de fromage blanc, 100 ml de lait, 50 g de sucre, vanille, 1/2 citron, 100 g de spéculos, 4 càs de café froid, 1/2 càc de cannelle, sucre glace pour saupoudrer

DSCF2545

Préparation :

Mélanger le mascarpone, le fromage blanc, le lait et le sucre (en réserver une càs pour après) avec la vanille et le citron. Bien battre.

Tremper les spéculos dans le café et alterner des couches de spéculos et de crème dans des verrines.

Mélanger la càs de sucre restante avec la cannelle et en saupoudrer les verrines.

Réserver au frais

Au moment de servir, saupoudrer d'un soupçon de sucre glace

DSCF2547

DSCF2548

 Je n'ai pas mis le sucre glace et balancé le fond de ricotta du frigo dedans, en lieu et place du fromage blanc, c'est mousseux, aérien, goûtu .... ça se torche au doigts si tu laisse faire la marmaille !

Un régal

Sinon, des recettes, va y en avoir en veux-tu, en voila dans les prochain temps, j'ai rien qu'une centaine de post en attente de publication ! Ce qui me manque, c'est le temps et une connection correcte !

Bisousssssssssss