Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
17 octobre 2014

POULET FARCI AUX CHAMPIGNONS

Ah que coucou tout le monde

Retour en cuisine cette fois ci, et histoire de changer de la pâtisserie, on va se servir du four ... pour y rôtir un poulet farci.

Mais farci sous la peau ! Ouep.

ça te garde la viande bien moelleuse et goûteuse à souhait, siouplais !

DSCF2535

Ingrédients :

Un bon gros poulet fermier, 400 g de girolles, deux oignons, deux gousses d'ail, 200 g de lardons, 1 càs d'huile d'olive, épices à poulet (ou mélange sel/poivre/paprika)

DSCF2537

Préparation :

Préchauffer le four sur 180°C

Eplucher les oignons et l'ail, couper tout petit et faire suer sans coloration dans la cuillère d'huile. Ajouter les lardons et les champignons. Laisser rissoler jusqu'à évaporation de tout le jus de cuisson. (bon, j'y ai aussi coincé une poignée de bolets et de pleurottes que j'avais encore dans le congel) Rectifier l'assaisonnement avec les épices à poulet rôti au besoin

Laisser refroidir

Rincer et essuyer le poulet. Décoler délicatement la peau de la chair. Y compris autour des cuisses. à faire avec les doigts, ça évite de trouer la peau.

Prendre une grande lèche frite ou un plat à gratin et y poser le poulet (au moins là, s'il te glisse des doigts, tu le cherches pô sous la table !) Prélever la farce refroidie avec une cuillère à café et la glisser sous la peau du poulet. Pousser et tasser bien le long de la viande avec les doigts. Bien répartir.

Poser le poulet "farci" dans la lèche-fritte, froter le avec une càc d'huile et saupoudrer d'épices à poulet. On peut aussi envisager d'en mettre dans la cavité abdominale : au choix ! Prendre soins de lier les pattes ensemble pour pas que le poulet s'étale de trop dans la gamelle.

Ajouter un peut d'eau dans la gamelle et au four pour une heure et demi environ. Retourner toute les demi heures

DSCF2535

DSCF2537

Ce n'est peut être pas le plus beau des poulets, mais qu'est-ce qu'il était bon.... Avec une 'tite salade verte et une purée ! Juste pour le plaisir de voir les loulous faire des "volcans" dégoulinant de lave, heu, sauce !

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je glisse délicament mes doigts sous la peau du poulet en lui chantant "je t'aime, moi non plus", je le farcie avec du citron, avec de la sauge, avec du pesto, mais je n'ai jamais pensé le farcir aux champignons. Et bien tu m'as donné envie. Le prochain, il y aura droit.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
L'a l'air bien sympa ton bestiaux ! Je crois que la poularde demi-deuil est faite pareil avec des truffes. Ça doit pas être le même prix ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
super appétissant !<br /> <br /> bisou
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 543
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité