Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
1 février 2015

CARRE D'AGNEAU EN CROUTE et sa garniture printanière

DSCF7559

Oui da, je sais, c'est pas de saison, ... après, il ne date pas d'hier non plus, je l'avais fait pour Pâques, l'année dernière... juste que je profite de la grippe pour faire un brin de ménage dans les posts en retard de publication.

Cinq sur huit au tapis, des boîtes de mouchoirs et de dolipranes qui se vident quasi toutes seules, la meute qui abois comme les roquets au bout de la rue... et en prime, il giboule de la neige entre deux rayons de soleil avec des fluctuations de températures occilant entre moins deux et plus quatre ! Normal, c'est le week end !

DSCF7558

Ingrédients :

Un carré d'agneau (10/12 côtes environs), deux tranches de pain de mie, 50 g de pignons de pin, 2 càs de beurre d'escargot, thym, romarin, 1/2 tasse de parmesan râpé, sel, poivre, trois gousses d'ail, un verre de vin blanc sec, jardinière de légumes surgelée, un verre d'eau.

Préparation :

Allumer le four sur 180°C

Mixer finement le pain de mie, le fromage, le beurre d'escargot, les gousses d'ail, le thym, le romarin avec un peu de sel et poivre.

Appliquer la "croûte" sur le côté bombé du carré et poser dans un plat qui va au four. Enfourner pour 1/4 d'heure.

Sortir le plat du four, verser le vin blanc et la jardinière de légumes, mélanger et ré-enfourner pour une demi heure supplémentaire (le temps que la jardinière cuise.

Au besoin, ajouter un verre d'eau pour ne pas que ça attache.

DSCF7559

DSCF7558

Et j'aime pas la barbaque à moitié crue : le mouton, qu'il soit jeune ou "suif", faut que je puisse le couper avec le dos de la cuillère à soupe ! Je l'aime tendre et savoureux, pas "rosé" à coeur .... d'où des temps de cuisson plus long que la normale !

Ah oui, je suis aussi bouchée qu'une boutanche de roteux à qui on a laissé le muselet .... j'ai un rube, entre autre !

Publicité
Commentaires
B
Ta cuisine est bien appétissante , je reconnais là , l'art alsacien , gouteux et avec quantité , on ne meurt jamais de faim en Alsace ! Soignez vous bien , le rube c'est pas top !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 818
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité