20 nov. 16

KNUSPER-TALER

 

093

 

Ah que coucou tout le monde

Je vous souhaite une bonne journée par ce début d'hiver

et quoi de mieux pour réchauffer l'âme et le corps, que des douceurs à grignoter : la saison des Bredele a recommencé, direction la cuisine avec ces délicieux Knusper-Taler aux noix et noisettes !

 

092

pour 35 petits fours environs

Ingrédients :

85 g de fécule, 220 g de farine, 1 oeuf, 100 g de sucre, vanille, 165 g de beurre, 50 g de noix moulues, 50 g de noisettes effilées.

 

091

Préparation :

Mélanger la fécule, la farine, l'oeuf, le beurre, la vanille de manière à obtenir une pâte sablée homogène.

Partager la pâte en deux parties égales. Réserver une moitié de pâte au frais.

Incorporer les noix moulues dans une moitié de pâte. Pétrir et rouler en boudin de 3 cm de diamètre. Réserver au frais (après l'avoir enroulé dans du film étirable, de l'alu ou du papier sulfurisé)

Sortir la pâte "nature" du frigo, l'étaler en un grand rectangle de 3, allez, 4 mm d'épaisseur (et de la longueur du boudin que t'as rangé au frigo)

Sortir le boudin du frigo, le déballer, le poser sur le rectangle de pâte "nature" et l'enrouler dans ce dernier. Souder la "couture", rouler le boudin obtenu dans les noisettes effilées et emballer avant de remettre au frais pour une heure.

Préchauffer le four sur 200°C (180°C en cas de chaleur tournante)

Sortir le boudin du frigo, le déballer, couper en tranches d'un cm d'épaisseur environ, disposer les tranches sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé en les espaçant régulièrement et faire cuire environ 15 mn (à surveiller comme le lait sur le feu, la durée effective de cuisson dépendra du four et de la coloration des biscuits)

Laisser refroidir sur une clayette et ranger dans des boîtes en fer blanc

 

092

093

 

Posté par Peneloppe67 à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur KNUSPER-TALER

    Ah que coucou toi aussi. Je me faisais du souci, tu ne viens plus nous causer, tu dois être en train de faire des bredele, c'est la saison.
    Cette année je vais m'y mettre aussi pour offrir aux amis.
    Bisous

    Posté par Sophie, 23 nov. 16 à 10:49 | | Répondre
Nouveau commentaire