Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
10 juillet 2011

MINI CAKES AU THYM

Juste parce qu'elle traine dans les archives, et que j'en ai ras la casquette de faire du linge, du linge et encore du linge (ben oui, une des miss a rapporté toute une colonie de squatter dans la péruque en rentrant de vacances.... donc tout désquatté sur le champ, y compris les transferts passif des dit squatters sur les autre têtes de la fratrie)

Donc, je disait que j'en ai ras le bol et que pour varier les plaisirs, je vous laisse la recette de mes mini cakes au thym

mini cakes au thym

Ingrédients :

250 g de farine, levure chimique, un bouquet de thym frais (en fleurs, c'est meilleur, séché ça va aussi, mais dans ce cas là, sans les tiges) 4 oeufs, 250 g de beurre, une tasse de fromage rapé (une boulle de mozza fait aussi l'affaire mais faut la couper  en petits cubes, voir carrément la raper)

Préparation :

préchauffer le four à 180°C

Mettre tout les ingrédient dans le bol du moulinex et laisser tourner jusqu'à avoir une pâte homogène et souple

Mettre une càc de pâte par mini empreinte et enfourner pour 1/4 d'heure environ. Pour des empreintes à muffins, compter 20 à 25 mn de cuisson

Dans un moule à cake faut cuire environ 45 mn (à surveiller de toute façon)

mini cakes au thym

Une variante intéressante, est de remplacer le fromage rapé par une càs d'huile d'olive et des brisures d'olives noires

les olives noires ont une saveur qui se mari bien avec le thym

Bises, je retourne à mes lessives à la lavande

Publicité
Commentaires
C
C'est une plaie...
Répondre
C
Je viens de faire ton namendier en doublant les proportions et en remplaçant la moitié du sucre par du miel de chataigner<br /> Une tuerie, l'absolu dessert !<br /> Bisous
Répondre
C
tout d'abord, ta pyrogravure est très réussie! pour les petits cakes au thym, je prends et je rajoute les ptits bouts d'olives noires<br /> bisous
Répondre
S
Comme je te comprends ! C'est pénible ces parasites !<br /> Bizz
Répondre
C
Ils l'ETAIENT ! <br /> ça disparait trop vite ces petits machins<br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 903
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité