Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 août 2011

FLANS AU SPECULOS au sirop de spéculos

Et vu que j'ai encore deux mn à môa, les flans au spéculos fait hier soir et boulotté dans la foulée :

DSCF4084

Une bouteille de sirop MONIN déniché chez lecl. format 50 cl, au spéculos, et une irépressible envie d'essayer les flans :

Ingrédients :

un litre de lait, un verre de sirop spéculos, 8 oeufs, des pots de yaourt vides, une lèchefritte pleine d'eau

Préparation :

On préchauffe le four à 180°C, on prend un récipient où on peut verser une fois le mélange fait, sans en mettre partout (casserole à bec, verseuse de la caftière électrique ayant rendu l'âme mais dont on a gardé la cruche....) On mélange les oeufs avec le sirop, on bat bien, on ajoute le lait, on mélange, on verse dans les pots qu'on pose dans la lèchefritte remplis d'eau et on enfourne pour une demi heure.

J'en ai aussi mis dans des ramequins avec l'idée d'en faire des crèmes brulée mais comme j'ai mis le sucre dessus en les sortant du four et que je suis ensuite passsée dans l'attelier chercher le chalumeau, le sucre a cuit mais comme il avait pris l'eau, je n'ai pas eu de "croute caramel" sur le dessus. Donc la prochaine fois, je ferais l'inverse : j'attendrais que les flans aient refroidi un peu, je chercherai le chalumeau et ensuite je mettrai le sucre à faire caraméliser ! et toc !

DSCF4083

C'est le genre de sirop, qui dans la tambouille, te sublime un yaourt ou une crème avec finesse. J'adore leurs parfums sortant du commun.

Le tagada dans les yaourts est une tuerie, ça sent supper bon le bonbec et en prime y a pas beaucoup de travail comparé au yaourt tagada à base de fraises tagada.... mais pas de photos car déjà boulotté avant les prises de vues... mais bon, il reste du sirop, je vais en refaire

Bon, fait trop chaud là, je file siester..... ce soir peut être un peu de couture, sais pas encore

Bises

 

Publicité
Commentaires
C
Sinon ça se trouve aussi dans leur boutique en ligne <br /> Monin a une de ces gamme de sirops... 96 si je ne me trompe pas ! <br /> Bises
Répondre
C
Bon, je vois qu'il va falloir que je regarde dans mon magasin s'il y a du sirop de spéculoos! pas gagné...<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Tu l'as dis ma douce<br /> Bisous
Répondre
N
une jolie tuerie.....Je pense que j'arrive trop tard pour y gouter...Bisous et merci pour tes visites
Répondre
C
Topissime
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité