Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
19 juin 2012

LE PAIN D'EPICE DE LA FAIGNASSE ou comment se faciliter la vie avec classe et faignantise

Je vous avais parlé de ma confiture de beerewecka :

DSCF5340

et des pains d'épices que je faisait avec

DSCF5339

 

DSCF5345

mais apparement, mes explications plus que somaire étaient du plus vague.... (j'ai rien expliqué du tout, relis le passage) plusieures d'entre vous ont voulu des précisions !

Ci dessous un pas à pas, histoire de se la jouer grande classe avec de l'inratable (et si là, tu ratte, t'es irrécupérable, file chercher tes pains d'épices chez l'artisant, ça vau mieu pour ton four et tes nerfs)

 

DSCF5339

Se munir de beerewecka confiture et verser dans le bol du moulinex préalablement posé sur une balance, tare à zéro quand le bol est vide

DSCF5448

Noter le poids de confiture (t'en aura besoin après, perd pas la feuille)

DSCF5450

j'avais près de 900 g de beerewecka confiture (soit trois pots) j'y ai donc mis 4 oeufs, pour 300/400 g, deux suffisent

DSCF5452

Mixer correctement, s'il reste des gros morceaux comme sur la photo au dessus, remixer un coup

DSCF5451

peser la même quantité de farine que précédement on avait de poids de confiture (d'où l'idée de noter le tout)

ajouter la levure chimique et mélanger

DSCF5453

ajouter le mélange farine/levure chimique dans le moulinex et mixer au couteau jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Et si t'es aussi étourdis que ma pomme, et que tu t'apperçois que tout ne rentre pas dans le moulinex, tu transvase et termine au moulinex (batteur muni de crochet)

DSCF5454

Se mouiller les mains, ne pas sécher, ne pas égouter, prélever une noix de pâte, former une boule, l'applatir et la poser sur une plaque munie de papier sulfurisé... recommancer jusqu'à épuisement de la pâte (et remouiller les mains régulièrement : au bout de max trois boules sans remouiller, t'as tout qui colle aux pattes, t'as plus qu'à laver les doigts à grande eau !!!)

Allumer le four, chaleur tournante, sur 150°C histoire de préchauffer

DSCF5345

dix mn max de cuisson, faut que ça reste moeleux et tout juste doré

t'as plus qu'a boulotter

mais attend au moins que ça ait refroidis

DSCF5345

Du délire ....

trop bon

Publicité
Commentaires
C
Les machins trucs là, sont délicieux ! demande à stim, elle peu confirmer, lol<br /> <br /> bises
Répondre
T
ca me parait délicieux ces trucs là
Répondre
C
sans me vanter, ILS LE SONT
Répondre
L
Ces pains d'épices ont l'air délicieux !
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité