Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
1 juin 2013

SIROP DE RHUBARBE

DSCF8237

Je vous en parlait récemment, ma rhubarbe, et les autres fruits en général, je les passe d'abord à l'extracteur de jus avant d'en faire de la confiture (ou de la compotte) : ce qui marche pour des cerises et des pommes, est valable pour le reste !

Je n'achète quasi pas de sirop du commerce, mis à part le sacro saint fraise bombons pour leur yaourt et de temps à autre un mojito qui sert en hivers à préparer des friandises genre "after huit" pour les paniers gourmands de la novel....

Les gamins en boivent peu, du sirop hein, mais ça me sert dans les salades de fruits ou les yaourt maisons. ça me sert aussi dans les macarons (pour la meringue italienne, tu me suis là ???) bref.... le sirop maison, il a tout bon

DSCF8239

Ingrédients :

un litre de jus de rhubarbe, 750 g de sucre cristalisé (ou mieu, du sucre de canne blond bio...), des bouteilles refermable et stérilisables

Préparation :

Laver soigneusement les bouteilles et les laisser égouter

Mélanger le sucre et le jus de rhubarbe dans une grande casserole, porter à ébulition et laisser bouillonner deux à cinq mn.

Verser dans les bouteilles, les fermer imédiatement hermétiquement

DSCF8238

Pour une utilisation dans le mois, on garde commac, pour une concervation plus longue, on stérilise les bouteilles pleines et fermées 20 mn à 80°C

reste plus qu'à étiqueter et à ranger

Publicité
Commentaires
L
ca c'ets un truc qui rnetre jamais chez moi,le sirop .Ca m'arrive pas d'en acheter et je ne suarais pas quoi en fiare
Répondre
M
connais tu le vin de rhubarbe ?,si non je te donnerai la recette<br /> <br /> bisou
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 903
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité