On reste en cuisine avec un autre plat de pâtes, cette fois ci aux légumes : courge spaghetti et champignons de Paris !

DSCF3400

Ce n'est pas la première fois que je vous présente la courge spaghetti, vous vous souvenez sûrement de la courge spaghetti à la poêlée de girolles, là !

A un détail près, je ne stocke pas les courges à la cave, je les cuits et congèle ensuite par portions, du moins pour ce qui est de la courge spaghetti, le potiron y atterri cru et en cube, dans le congel

DSCF3401

Ingrédients :

Une courge spaghetti, 500 g de champignons de Paris brun frais, bouillon en poudre (ou en cube), une càs d'huile d'olive, une càs de crème fraîche épaisse. 400 g de torsades

Préparation :

Laver la courge, percer quelques trous dans la peau et mettre à bouillir dans de l'eau pendant dix/quinze mn (suivant la taille de la courge)

Sortir la courge de l'eau, l'essuyer (attention les mimines) et la couper en deux dans le sens de la longueur (re ATTENTION, c'est chaud) épépiner et gratter la chair à la fourchette (on garde les fils et on vire la peau de la courge)

Nettoyer les champignons, les couper en lamelles.

Porter une grande quantité d'eau salée à ébulition et cuire les torsades al dente.

Faire chauffer l'huile dans un wok et y faire suer les champignons. Quand ils ont rendu toute leur eau, assaisonner avec le bouillon en poudre, ajouter la crème fraîche liquide et les fils de courge spaghetti. Mélanger.

Egouter les torsades, verser les légumes dessus, mélanger et servir avec du parmesan.

DSCF3400