DSCF1738

Fait chaud... on continue donc à publier des post en retard de parution bien au frais sous le ventilo qui tourne, les knaki ball en éventail sur une chaise à l'autre bout du bureau...

DSCF1753

Ingrédients :

Pour la pâte sablée :

250 g de farine, 125 g de beurre, 70 g de sucre semoule, 1 jaune d'oeuf, 5 cl d'eau (ou de lait), 1 pincée de sel, vanille, canelle.

Pour le crumble :

une tasse de farine, 1/2 tasse de sucre, 1/2 tasse de beurre, vanille en poudre, amandes effilées (facultatif), une tasse de country crisp (ou toutes autres céréales spécial 'tit déj. genre musli)

En outre :

1 kg d'abricots

DSCF1752

Préparation :

Rincer et égoutter les abricots, les dénoyauter.

Préchauffer le four sur 180°C

Mélanger  les ingrédients de la pâte sablée, fraiser du bout des doigts, rassembler en boule et mettre au frais pendants 20 mn environs. (le temps de préparer les grumeaux du crumble quoi)

Mélanger la farine, le sucre, la vanille et les country crisp dans un saladier. Ajouter le beurre et fraiser du bout des doigts de façon à obtenir des grumeaux. Réserver au frais !

Sortir la pâte sablée du frigo, l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé et foncer un moule à tarte avec (du coup, la feuille du dessous, elle te sert à déplacer la pâte du plan de travail au moule à tarte et en prime, elle isole la pâte du moule : t'as pas besoin de graisser et ça se démoule bien, comme avec une pâte du commerce quoi !)

Poser des oreillons d'abricots tout le long du bord de la tarte histoire d'avoir un joli cercle. Couper le reste des abricots en cubes assez grossiers et remplir le milieu de la tarte avec.

Recouvrir du crumble et enfourner pour 20/25 mn.

DSCF1737

Laisser refroidir avant de déguster (se boulotte aussi un poil tiédasse avec une boule de glace dessus)

DSCF1737

DSCF1738

DSCF1739

DSCF1752

DSCF1753