Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
21 mai 2019

POTATOES comme au fast food, mais en meilleur

20190518_194702

Pour changer des frittes en friteuse, et quand tu as des ados adepte de la mal bouffe rapide entre potes, tu improvise des potatoes mais pas en sachet surge de la grande surface du coin, parce que t'aime bien savoir ce qu'il y a dedans, et qu' au vu de l'étiquette, tu constate que  même les grandes marques  te vendent au prix du caviar de la pdt bas de gamme..... tu tousses un poil, beaucoup, passionnément mais pas pas du tout

20190518_194649

Pour six personnes :

Ingrédients :

2,5 kg de pommes de terre à chair ferme, sel, 3 càs d'huile d'olive, épices à poulet rôti, curry, ail en poudre, herbes de provence séchées

20190518_194637

Préparation :

Laver et sécher les pommes de terres, les couper en quartiers (en 4,6 ou 8 suivant leur taille) les faire bouillir dans de l'eau salée pendant dix mn. Égoutter et verser dans une lèche fritte ou un plat à gratin 

Préchauffer le four sur 210°C

Saupoudrer les quartiers de pommes de terre avec les différents épices, verser l'huile en filet, mélanger le tout et prendre soin d'étaler les pommes de terre en une couche uniforme 

Enfourner pour 20 mn environ, en retournant les pommes de terre régulièrement pour qu'elles dorent de tout côtés.

Servir avec une bonne salade et un cordon bleu maison par exemple

20190518_194702

20190518_194649

 

Publicité
Commentaires
P
Je n'avais jamais pensé aux épices à poulet roti, alors que justement j'ai un stock que je ne parvenais pas à écouler. Par'fait, merci pour l'idée ! <br /> <br /> Et sinon tout va bien ? <br /> <br /> Rien depuis mai, je m'inquiète un peu...
Répondre
T
je fais presque pareil : coupées en quartiers, je les rince les essuie et dans un grand sac congélation, je mets mon huile (5à6 cuillères), mes épices, sel, poivre, les PDT ; je mélange et hop dans la lèchefrite et au four
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité