Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
4 mars 2012

MOUSSE AU CHOCOLAT A LA FRAMBOISE

Ah que re coucou tout le monde, je profite du fait que je vous bassine depuis hier avec du rose et de la framboise, pour vous laisser la recette de la mousse au chocolat à la framboise réalisée pour la période de Noël dernier.... ça date, viiiiiii, mais y a pas de raison que je ne vous laisse pas les vieilleries, lol

DSCF4225

Ingrédients :

deux tablettes de chocolat 70% de cacao à la framboise, une càs de beurre, six oeufs, une pointe de sel

Préparation :

Faire fondre le chocolat à la framboise avec le beurre. Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme avec le sel. Une fois le chocolat fondu, remuer à la cuillère en bois, ajouter les jaunes un à un en mélangeant à chaque fois. Ajouter les blancs en neigne. Macaronner avec précaution. Mettre en verrine et au frais ou laisser dans le saladier et mettre au frais

DSCF4229

rien de bien compliqué, la framboise reste discrète mais la mousse prend des aromes de fruits qui l'anoblisse .... bref, une petite gourmandise bien simpa

Bon, je vous laisse pour ce soir... j'ai de la couture en attente, du tricot à finir et j'hésite entre cléo et la chorale, the one et la deux...

Bisesssss

Publicité
Commentaires
C
Viii, <br /> <br /> tout est envisageable, surtout si tu as des chocolat déjà parfumé, sinon, ben tu improvise avec ce que tu as sous la main<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ici il pleut
Répondre
F
Le mélange chocolat/framboise doit être délicieux. Je suppose qu'on peut improviser avec d'autres fruits ?<br /> <br /> Belle journée ensoleillée !
Répondre
C
Nan<br /> <br /> Môman avait acheté du chocolat à la framboise et c'est retrouvé avec du chocolat avec des morceaux de framboises séchées dans le choc, donc exit because les ratiches à problèmes<br /> <br /> J'ai improvisé une mousse avec, c'est délicieu<br /> <br /> Mais on peu envisager de mélanger des framboises dans le chocolat fondu, voir de la gelée de framboises dedan
Répondre
S
Si je comprends bien, c le chocolat à la framboise qui fait la mousse...Les ingrédients chocolat et framboises ne sont pas ajoutés séparément ?
Répondre
C
Juste légère comme il faut et parfumé comme il se doit<br /> <br /> un régal<br /> <br /> Bises
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 503
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité