Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
13 novembre 2019

ROUDOUDOUS AU SIROP DE NOËL

Helllo mes amis,

Je vous avais déjà présenté le sirop de Noël aux agrumes ici, je vous présente les roudoudous fait avec :

PICT0991

Rien de bien folichon : 

Ingrédients :

300 g de sirop de Noël, 100 g de sucre semoule, 1/2 càc de jus de citron

PICT0992

Préparation :

Dans une casserole, versez le sirop de cassis avec le sucre semoule et mélangez afin que le sucre fonde. Faites cuire jusqu’à ébullition sur feu vif. Ajoutez le jus de citron.
Faites chauffer jusqu’à 145°C utiliser un thermomètre.
Sortez du feu, et laissez reposer jusqu’à ce que le sirop descende jusqu’à 80°C.
Une fois le sirop a 80°C versez un peu de sirop dans les coquillages (lavé avant, oeuf Corse) .
Laissez-les reposer pendant 1 à 2 minutes et complétez de nouveau avec le sirop.

PICT0990

Il est intéressant de caller les coquille (ici de la pétoncle) avec du gros sel ou de l'alu froissé pour que ça soit bien plat, sinon, quand tu remplis, ça déborde un max par un côté et t'en fout partout, c'est chaud, tu te crâme les patounes et ça te fout en l'air ton plan de travail, bref, que du bonheur

PICT0989

PICT0993

PICT0992

PICT0991

PICT0990

Publicité
Commentaires
T
et tu fais aussi les mistrals gagnants ? ... OK , je sors , MDR
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 651
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité