Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
18 janvier 2011

POULET AU CITRON

DSCF2822

Une fois n'est pas coutume, j'avais des citrons jaunes dans mon plat à fruits... et un poulet qui se morfondait au fond du frigo.... m'est donc venu l'idée d'associer les deux

Donc pour le poulet au citron en croute de miel/moutarde, il vous faut :

Ingrédients :

Un poulet, un citron jaune, une càs de miel, une càs de moutarde, des épices (mélange à volaille, ou poulet roti) un verre de crème fraiche liquide, une càc de sauceline blanche

Préparation :

couper le citron en très très fines tranches, mélanger le miel, la moutarde et les épices dans un bol. Décoler délicatement la peau du poulet et glisser les tranches de citron entre la peau et la viande. Puis farcir le poulet avec les rondelles restantes.

Préchauffer le four à 180°C. Badigeonner le poulet avec un peu de sauce miel moutarde et enfourner. Retourner de temps à autre le bestiau et badigeonner avec le reste de sauce. Laisser dorer (en une demi heure c'est cuit, surveillez quand même)

Sortir le poulet du four, découper.

Mettre le jus de cuisson, le reste de sauce (s'il en reste parce que pas tout badigeonné sur le poulet) les tranches de citron tombé du poulet lors du découpage et la crème dans une petite casserole. Porter à ébulition, lier avec la sauceline.

Servir le poulet avec du riz et naper de sauce

DSCF2823

Je l'ai préparé hier soir au four, réchaufé au micro onde ce midi, la sauce et le riz on été préparé juste avant de passer à table

J'avais vu la recette dans une émission culinaire allemande il y a longtemps (depuis que j'ai orange, j'ai plus le son sur le décodeur tnt... sur la play2 non plus) et la dame expliquait que le fait de glisser un aliment entre la peau et la viande isolait la viande du grill, donc une cuisson plus savoureuse... Hé ben, mes loulou, faut gouter, parce que ce coup ci, mes blancs de volaille, ben ils sont tendres et savoureux à souhait, bien que la peau soit croustillante en diable....

 

Publicité
Commentaires
C
Je confirme : à TOMBER
Répondre
M
Il est à tomber ton poulet : ça donne super envie.<br /> Bises
Répondre
C
C'est délicieux, succulente.... Une tuerie
Répondre
J
rien que lire la dernière phrase, j'en ai l'eau à la bouche !!
Répondre
C
Laisse toi tenter, c'est succulent
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité