Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
20 janvier 2011

CREPES ou pourquoi ne jamais demander "qu'est ce qu'on mange ce soir?"

J'avais clamé haut et fort à qui voulais bien m'entendre, que pour 2011 JE NE PRENDS PAS DE BONNE RESOLUTION. Sauf que :

J'ai bêtement demandé à la cantonade "Q'est ce qu'on mange ce soir"

Mal m'en a pris !  Très mal.... parce que bon, faut quand même avouer, les loustics sont GOURMANDS, tous, même le papa et SURTOUT, ils ont déjà MEMORISE ce qui rentre dans les crêpes.....

DSCF2796

En moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, ils avaient rassemblé :

1 kg de farine, 20 oeufs, deux littre de lait, une tasse de sucre, la liqueur de pêche (j'ai plus de cumkat) et avant que j'ai eu la moindre réaction, ils étaient déjà en train de faire le big mélange à l'aide du batteur électrique.... (je ne met pas de beurre dans la pâte, je le colle dans la poele)

Bon, jusque là, t'as beau avoir la motivation d'un molusque pour la participation du prochain marathon, ça passe encore... là où ça ce complique, c'est niveau cuisson !

Parce que la quiche qui se farci le boulot, ben c'est moi : deux heures ..... DEUX HEURES ma p'ov dame, que j'ai passé sur un tabouret de bar à retourner les pages de mon roman les crêpes

Mais bon, je dois quand même avouer qu'ils m'ont aprovisionné en café, se sont farci la vaisselle, et poussé l'amabilité à faire couler un bain, histoire de pas trop me voir râler

Donc pour résumer : une super méga grande pile de crêpes pour le diner (tardif) avec du miel, du sucre, des confitures, des gelées, du cacao, et même un pot de pâte à tartiner (là on dit merci à mamie)

DSCF2797

J'ai réussi inextremis à en mettre dix de côté pour le repas du lendemain, à farcir, le reste, ben y a pas de reste

 

Publicité
Commentaires
C
T'es adorable...<br /> Hier soir quand je suis rentrée, je ne pensais plus qu'à dormir, même pas motivée pour prendre une douche et encore moins à sortir des rangers...<br /> Laminée
Répondre
T
en attendant ,hier soir,je pensais à toi,et t'es vraiment une maman formidable parce les crepes pour ta tribu c'est un sacré boulot;Quand aux habits de poupées et tout ce que tu leur fabrique,chapeau.
Répondre
C
Oui, tu te dis "je fais un truc simple" et tu te retrouve à lire Victor H pendant la cuisson, en surveillant la plaque d'un oeuil<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
C
Je sais bien que ton bichon rieur est un pur coker... ça ne m'empêche pas de te taquiner<br /> Bises
Répondre
C
Bon, reste plus qu'à souhaiter bon appétit<br /> Et je confirme, C'est de la poésie, l'odeur des crêpes : Maître beau frère par l'odeur alléché, tena a peu près ce langage "ya a de la place à table ??"
Répondre
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité