Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Derniers commentaires
25 août 2015

PANNA COTTA A L'ORANGE ET SA COMPOTEE DE NECTARINES

DSCF4860 (2)

Ingrédients :

4 nectarines bien mures, sucre vanillé, sucre de canne

jus et zeste de deux oranges, un verre de lait, un verre de crème fraîche liquide entière, sucre de canne liquide, 6 feuilles de gélatine

DSCF4862 (2)

Préparation :

Laver, essuyer, dénoyauter les nectarines. Couper en petits cubes (je laisse la peau) et mettre dans une casserole. Ajouter le sucre vanillé et le sucre de canne, mélanger et faire compoter à feu doux pendant cinq mn avant de laisser refroidir.

Je ne donne pas d'indications de poids pour le sucre, tout dépend en fait de la maturité des fruits, de leur teneur en sucre naturelle et de vos envies : vous dosez comme vous le sentez ! En prime, comme j'ai un bocal de sucre dans lequel dorment quelques gousses de vanille, je me contente de prélever quelques càs du sucre parfumé et quand le bocal est à moitié vide, je rajoute tout simplement du sucre dedans : au bout de quelques jours il s'est imprégné du parfum des gousses et je peux à nouveau me servir du sucre à la vanille !

Laver, essuyer et zester les deux oranges avant de les presser pour obtenir leur jus.

Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide pour la ré-hydrater pendant cinq mn, l'essorer et la faire fondre à feu doux dans le jus d'orange.

Ajouter les zestes précédemment prélevé sur les oranges, le lait et la crème fraîche liquide entière (les deux doivent être à température ambiante, c'est préférable). Mélanger, rectifier le dosage en sucre à l'aide d'une ou deux cuillerées à soupe (ou plus) de sucre de canne liquide.

Répartir dans des verres ou des verrines, faire prendre au frigo pendant quelques heures.

Quand la gelée à pris, sortir les verres du frigo, répartir dessus la compotée de nectarines et remettre au frigo jusqu'au moment de déguster

DSCF4860 (2)

DSCF4858

Publicité
Commentaires
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 061 466
Newsletter
PENELOPPE ou les aléas du quotidien
Archives
Publicité